QUI EST ADIRIZ BOUTIQUE?:

Du Mali, nous vient ADIRIZ Boutique.

Depuis trois ans,Mohamed s’est installé en France, en région de Bretagne, près de Rennes, nous faisant ainsi profiter de ses talents de bijoutier, sertisseur et affineur de métaux précieux.

D’où lui vient son talent, sa passion? Mohamed a grandit dans une famille où ses oncles maternels sont eux mêmes des bijoutiers au Mali. Dés l’âge de 9 ans, après les cours et pendant les congés et vacances, il passait son temps libre dans les ateliers de fabrication, Il apprenait ainsi le métier et surtout, il s’imbibait de la création des bijoux traditionnels maliens.

Cette transmission familiale, Mohamed en est fier. C’est pour cela qu’il a nommé son entreprise Adiriz Boutique.

Adiriz, en langue Tamacheq, signifie la trace, c'est donc un message qui est ici transmis pour dire qu'il suit la trace de ses ancêtres depuis 23 générations.

Pour vous faire rendre compte de sa qualité de fabrication et de ses mains en or, voici une anecdote sur son histoire:

Notre bijoutier a appris dès le bas âge avec ses oncles la bijouterie traditionnelle Touareg.

A 12 ans déjà, il est pleinement investit dans le métier qui le séduit et passionne de plus en plus.

Parallèlement à ses études, Mohamed embrasse le savoir-faire de quelques maitres joailliers à Bamako et au Sénégal voisin ou il décrocha une licence professionnelle en Tourisme à l'Université GASRON BERGER de SAINT-LOUIS.

De retour à Bamako en 2017, il suivit une formation en joaillerie haut de gamme organisée pour les artisans de toute la sous-région (Mali, Sénégal, Burkina Faso etc...) par une compagnie italienne installée au Mali depuis plus de 15 ans et qui était en quête de talents africains.

Il sortit major de sa formation en Bijouterie/Joaillerie, Sertissage et Affinage de métaux précieux.

Par la suite, un stage de qualification en bijouterie/ joaillerie et puis embauché.

Arrivé en France en 2019, Mohamed souhaite répondre à notre exigence tant en qualité qu'en quantité.

Pour exercer ce métier avec un diplôme français, il voulut s'inscrire à la célèbre Ecole TANE de bijouterie et d'orfèvrerie à Ploërmel, qui lui a dit qu’il avait déjà acquis toutes les techniques et savoir-faire qu’ils enseignaient après avoir été mis en épreuve, que s’était plutôt lui qui allait leur apprendre des techniques…

Ses créations sont fabriquées avec de l’argent et (l'or sur commande) et toujours associées de pierres précieuses, semi-précieuses, de bois d’ébène, etc...

Les bijouteries traditionnelles comme modernes et contemporaines n'ont aucuns secrets à présent pour Mohamed.

Dans son atelier, il fabrique des bagues, des bracelets de tous genres, des boucles d’oreilles, des coupe-papiers, des porte-clefs, des marque-pages, des Boucles de Ceintures en argent, habit des stylos de toutes marques en argent.

Mohamed travaille aussi à la commande et sur-mesure.

Vous pourrez aller à la rencontre d'ADIRIZ boutique sur les salons de créateurs, métiers d’art et prochainement: au Festival Intércéltique de Lorient, le festival de l'artisanat de Quimper, la foire Internationale de Rennes et de Paris.

#artisanat #madeinfrance #produitsurmesure  #fabriquéenbretagne #réparationbijoux #CMA35